NeuroGym FIT (Formation à l'autonomie fonctionnelle)

Un programme d’éducation et de soutien pour les établissements de soins de longue durée et de convalescence qui rend l’entrainement à la mobilité accessible.

Pourquoi FIT?

Eric Heiden, directeur de NeuroGym® FIT, discute de l’importance d’intégrer l’équipement et la méthodologie NeuroGym® dans les programmes de réadaptation et d’activité quotidienne auprès de la communauté vieillissante. Avec les programmes NeuroGym® FIT, nous apportons notre savoir-faire et nos équipements directement aux établissements de soins de convalescence et de soins de longue durée, rendant l’entraînement à la mobilité accessible à tous les résidents.

Le Programme
NeuroGym® FIT

Les programmes NeuroGym® FIT travaillent directement avec le personnel de thérapie, de soins infirmiers et de loisirs pour rendent des programmes d’entrainements physiques de la mobilité accessibles pour les résidents des établissements de soins de longue durée et de convalescence.

Avantages:

La différence NeuroGym®

L’approche active, fondée sur des preuves, et la technologie brevetée de NeuroGym® permettent aux patients d’agir sur leur propre guérison. Dans la mesure du possible, le client (et non le thérapeute) initie le mouvement lui-même, ce qui peut aider à réorganiser le cerveau et à accélérer la récupération.

Directeur de NeuroGym® FIT Eric Heiden

Eric Heiden, directeur de NeuroGym® FIT, travaille dans le domaine du conditionnement physique et de la réadaptation physique depuis plus de 16 ans. Il a travaillé directement avec une clientèle variées pour atteindre des objectifs allant de l’amélioration de la condition physique, au rétablissement des fonctions après une blessure importante et au maintien de l’autonomie physique.

Eric a publié des articles scienfiques sur l’effet de l’entrainement sur l’équilibre et la prévention de chutes. Il a aussi présenté les résultats obtenus des programmes Neurogym FIT à plusieurs conférences, incluant au «World Stroke Congress» en 2013. En plus de son travail avec NeuroGym® FIT, Eric donne des conférences à la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa.

Nous traitons les conditions suivantes :

Histoires de clients

Découvrez ci-dessous l’histoire de certains de nos clients afin d’avoir un aperçu des résultats de notre approche unique.

Contactez-nous

Êtes-vous intéressé d’avoir plus de renseignements sur nos programmes NeuroGym® FIT ? Envoyez-nous un courriel à info@neurogymrehab.com si vous souhaitez plus d’informations

Quelques témoignages de nos clients

Notre fils a eu un accident vasculaire cérébral à l'âge de 14 ans. Il a été impliqué dans une thérapie de cinq à sept jours par semaine. La récupération a été incroyable. Elle dépassa mes attentes et de façon dramatique.
Mon fils allait se marier et je voulais vraiment être capable de marcher dans l'allée avec mon mari. NeuroGym m'a aidée à le faire.
Quand je suis arrivé ici, je n'avais presque aucune force dans les jambes et je pouvais à peine bouger ma jambe droite. Vous pouvez imaginer passer de l'impossibilité de bouger du tout, à la position debout, puis à la capacité de marcher ! C'est ma façon de rester en forme et en bonne santé.
Je suis atteint de la maladie de Parkinson. Au fil des mois, j'ai amélioré ma force et mon équilibre, alors que ma maladie ne s'est pas visiblement détériorée. Je me sens chanceux d'avoir trouvé NeuroGym. Sans cela, mon attitude envers ma maladie aurait pu être bien sombre.
Cet endroit est incroyable, il donne de l'espoir aux gens et ouvre la porte à plusieurs possibilités.
J'ai la sclérose en plaques, je l'ai depuis que j'ai 18 ans. Mes médecins m'avaient dit "non, c'est une maladie chronique progressive". Mais NeuroGym m'a donné la possibilité d’améliorer ma force. Cela fait une énorme différence.
J'étais dans un mauvais état et j'ai été renvoyé chez moi dans un coma. Ensuite, j'ai commencé avec Avi et l’amélioration fut exponentielle. La suite appartient à l'histoire, j'étais ici depuis douze ans. C'est un super endroit, je ne peux pas assez exprimer mes remerciements.
J'ai découvert NeuroGym après que ma mère a subi un accident vasculaire cérébral grave en février 2020. Après 4 mois de thérapie virtuelle avec NeuroGym, ma mère s’est améliorée en passant d’une personne que je croyais ne sortirait jamais du lit à réussir ce transfert avec l’assistance d'une seule personne.

Neurogym FIT (Functional Independence Training)

An education and support program for Long Term Care and Convalescent Care facilities offering accessible mobility training programs.

Why FIT?

Director of NeuroGym® FIT Eric Heiden discusses the importance of integrating NeuroGym® equipment and methodology into the rehabilitation and activity programs of the ageing community. With NeuroGym® FIT programs, we bring our know-how and equipment directly to convalescent care and long term care facilities, making mobility training accessible to all residents.

The NeuroGym®
FIT
Program

NeuroGym® FIT Programs work directly with therapy, nursing restorative, and activity staff to create accessible mobility training programs for residents of long term care and convalescent care facilities.

Benefits:

The NeuroGym® Difference

Neurogym®’s active approach and patented technology allow patients to take action in their own recovery. Whenever possible, the patient, not the therapist, initiates movement, which can help rewire the brain and speed up recovery.

NeuroGym® FIT Director Eric Heiden

NeuroGym® FIT Director Eric Heiden has worked in fitness and rehabilitation for over 16 years. He has worked directly with a wide range of clients toward goals that range from improving fitness, to recovering function after a major injury, to maintaining physical independence.

Eric has published research on balance training and fall prevention and presented results from ongoing NeuroGym® FIT programs at numerous conferences, including the 2013 World Stroke Congress. In addition to his work with NeuroGym® FIT, Eric has been a sessional lecturer in the University of Ottawa’s Faculty of Health Sciences.

Conditions we treat include:

Client Stories

Explore some of our client stories below to gain insight into the outcomes of our unique rehab approach.

Get in Touch

Interested in learning more about our NeuroGym® FIT Programs? Send us an email at info@neurogymrehab.com if you’d like more information

What Our Clients Are Saying

I have Parkinson’s Disease. Over the months I have improved in both strength and balance while my disease has not noticeably deteriorated at all. I feel fortunate to have found NeuroGym. The outlook for my disease without it could have been grim indeed.
When I first came here I had almost no strength in my legs and I could barely move my right leg. You can imagine going from not being able to move at all, to standing, to being able to walk! This is the way for me to stay in shape and stay healthy.
Our son had a stroke when he was 14 years old. He has been involved in five to seven day a week therapy. The recovery has been amazing. It’s been beyond expectations and dramatic.
I have MS, I’ve had MS since I was 18. My doctors had said “no, it’s chronic progressive”. But NeuroGym has given me the opportunity to build strength. It’s made a huge difference.
I was in a bad state and was discharged home in a coma. Then I began with Avi and the growth was exponential. The rest is history, I was here for twelve years. It’s a great place, I can’t express my thanks enough.
This place is amazing, it gives people hope and opens doors in so many ways.
I found NeuroGym after my mum had a massive stroke in February 2020. After 4 months of virtual therapy with NeuroGym, my mum has progressed from someone who I thought would never get out of bed to a one person assist.
My son was getting married and I really wanted to walk up the aisle with my husband. NeuroGym helped me do it.